Nous proposons des villas, des terrains, des maisons de village à Lorgues et Bargemon

À ses débuts en 1998, La Compagnie Provençale Immobilière avait pour objectif d’aider la clientèle danoise à acquérir un bien immobilier dans le Sud de la France. Aujourd’hui, ses services se sont étendus à une clientèle plus locale.

 



La Compagnie Provençale Immobilière a été créée en famille. Comment l’agence est-elle née ?


 


Nous avons créé l’agence de Lorgues en 1998, mon père et moi qui sommes tous les deux Danois. Nous avons ensuite lancé une deuxième agence à Bargemon en 2003. Aujourd’hui, nous fonctionnons à quatre. Au début, la majeure partie de notre clientèle était danoise, plus largement scandinave. Nous souhaitions aider cette clientèle à ne pas tomber dans les pièges liés à l’acquisition d’un bien à l’étranger. 


 


Depuis, nous travaillons aussi bien pour une clientèle étrangère que française et plus localisée. A chaque fois, nous nous efforçons de mettre notre grande connaissance du marché local et notre professionnalisme au service des clients. 


 


Quelle est votre spécificité en tant qu’agence immobilière ?


 


Nous aidons nos clients très loin dans l’installation par rapport à une agence immobilière française traditionnelle. Nous offrons une aide pour le changement d’adresse, la mise en place de la ligne téléphonique, l’obtention d’un compte bancaire, la prise de contact avec des artisans s’il y a des travaux à effectuer.


 


Quels types de biens proposez-vous ?


 


On vend un peu de tout : des terrains, des appartements, des propriétés, des villas, des maisons de village. Nos biens sont situés dans un rayon de 30 à 40 km autour de Lorgues et Bargemon.